FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 erreur pendant la prière..Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muslima34

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: erreur pendant la prière..Comment faire ?   Dim 23 Déc - 18:57

Selam alykoum ,



En cas d'erreur dans ta prière voici ce qui est conseiller de faire.
Réparation de la prière

Quiconque se distrait dans sa prière, en y ajoutant une rak'a ou une prosternation ou un mouvement semblable, doit se rattraper par deux prosternations après la prière et terminer par le salut final.

Si tu retranche par omission, un acte "sunna" il est obligé de se prosterner deux fois avant le salut final.

Celui qui omet le tachahoud médiane, qui l'oublie totalement ou après redressement, il ne doit pas se rasseoir pour l'accomplir, il doit seulement se prosterner deux fois avant le salut final.

Celui qui prononce le salut final avant de terminer sa prière et s'aperçoit rapidement, doit retourner pour la parachever s'il est encore dans le temps imparti pour la prière et se prosterner deux fois après le salut final.

Tout cela est dicté par la parole et les actes de Notre Noble et Bien Aimé Prophète Mohamed (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui). En voici quels que exemple.

Notre Noble et Bien Aimé Prophète Mohamed (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) sortit de sa prière par le salut final après avoir fait deux rak’a seulement. Quand on lui fit la remarque, il compléta la prière en faisant deux rak’a en faisant deux rak’a après le salut final. ( Boukhari et Moslim)

Une autre fois Notre Noble et Bien Aimé Prophète Mohamed (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) se leva sans réciter le tachaoud médian. Pour rectifier son omission, il se prosterna 2 fois avant la fin de la prière, puis Il (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) dit : Quand l’un d’entre vous doute dans sa prière et ne sait pas s’il a fait 3 ou 4 rak’a, il doit dissiper tout doute en se basant sur ce dont il est le plus sûr et se prosterner deux fois avant le salut final. Si le nombre de rak’a était de cinq, les deux prosternations font de la prière un nombre pair. Si le nombre était de 4 rak’a les 2 prosternations constituent un défi à Satan. (Moslim)

Celui qui fait une omission derrière l’imam, ,’a pas de réparation à faire d’après la majorité des doctes, sauf quand l’omission est de la part de l’imam, alors le priant doit rectifier avec lui, vu la dépendance de sa prière à celle de l’imam. Les compagnons de Notre Noble et Bien Aimé Prophète Mohamed (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) l’avaient suivi dans sa rectification lorsqu’il avait commis une omission dans sa prière. Dieu sait tout, nous ne savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
erreur pendant la prière..Comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire la prière mortuaire (en image)
» Comment faire pour que nos élèves écrivent sans erreur.
» help!! comment faire appel???
» Comment faire des Dou'a svp ?
» Comment faire partir un Esprit, Entité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE :: La priere-
Sauter vers: