FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le mérite de la priere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi34

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : beziers
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: le mérite de la priere   Sam 26 Jan - 21:01

SALAM ALAYKOM MES FRERES ET SOEURS!!!!!

Le mérite des prières



Dieu le Très-Haut a dit: «La prière détourne des actes immoraux et désavouables», (Chapitre 29 - verset 45).



1042. Abou Hourayra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (saw)dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? » Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


1043. Selon Jàber (das), le Messager de Dieu (saw) a dit: «L'image des cinq prières est celle d'une rivière qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et où il se lave cinq fois par jour». (Rapporté par Moslem)


1044. Selon Ibn Mas'ûd (das), un homme embrassa une femme. Il vint rapporter la chose au Prophète(saw) . Juste à ce moment Dieu fit descendre le verset suivant: «Pratique correctement la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit car les bonnes actions chassent les mauvaises». L'homme dit: «Est-ce que ce verset me concerne particulièrement? » Il dit: «II concerne plutôt la totalité de ma nation». (ura)


1045. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(saw) a dit: «Les cinq prières (quotidiennes) et la prière du Vendredi jusqu'à la suivante effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands». (Rapporté par Moslem)


1046. 'Othmàn Ibn "Affân (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (saw) dire: «Toutes les fois qu'un Musulman (ou une Musulmane) est là quand vient l'heure d'une prière obligatoire, fait pour elle ses ablutions avec le plus grand soin, y met tout le recueillement et l'humilité qui se doivent et se plie s posément dans son roukû' (position pliée du corps), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu'il n'en commet pas les grands et ce durant toute sa vie».


source: Riyad as-Salihin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le mérite de la priere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mérite du 1er rang
» la priere d'al fadjr
» [b]PRIERE DE PROSPERITE[/b]
» Priere pour GUILLAUME
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE :: La priere-
Sauter vers: