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2 participants
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fedoua

fedoua


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 29/10/2007

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MessageSujet: Participer aux éléctions   Participer aux éléctions Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:41

Salam'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh



Participer aux éléctions Florale0050gu





Cheykh Abou Maryam ‘Abderrahmân Al Moukhallaf au sujet des élections



L’unique
fait de participer à la démocratie est une satisfaction de la loi du
Tâghoût, car la démocratie n’est autre que la loi du Tâghoût, donc
celui qui participe aux élections est satisfait de la démocratie, et
plus même : il donne son soutien à celui qui adhère au jugement du
Tâghoût. En effet, cette personne pour qui il vote, s’est autoproclamer
législateur, et toi tu lui donnes ton accord pour qu’il accède à cela
et pour qu’il légifère, lorsque tu votes pour lui.

Si, à
l’époque du prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, les mécréants
s’étaient réunis et dirent : nous allons faire des élections pour
choisir un no mbre de gens qui deviendrons les supporteurs des idoles,
et demandent à tout les habitants de la Mecque de voter, est ce que
celui qui donne son vote est mécréant ou pas ? Et si un des musulmans
avait dit « Je veux donner mon vote à ces souteneurs de faux dieux pour
diminuer l’oppression des mécréants » est il mécréant ou non ? Serait
il excusé pour un tel prétexte ?

Donner
son vote à un mécréant pour qu’il accède au pouvoir, c’est une manière
d’accepter l’alliance avec le mécréant, et en être satisfait, et ceci
est avoir foi au Tâghoût.

Voter pour un mécréant n’est autre
qu’être d’accord de s’allier avec le mécréant, car lorsque tu votes
pour lui, c’est pour qu’il te gouverne afin de diminuer la peine des
musulmans, le moyens utilisé est « Qu’il gouverne » et le faite d’être
d’accord qu’un homme gouverne par autre que la loi d’Allah est une
mécréance majeure qui expulse de la religion. Tu veux donc atteindre un
objectif au moyen de la mécréance, à savoir ici : l’alliance et le
soutien d’un mécréant. Et le simple faite de participer aux élections
est déjà en soit une mécréance, et celui qui le fait est satisfait de
pratiquer la démocratie, or la démocratie est un Tâghoût qu’Allah a
ordonner de désavouer.

Lorsqu’on
prête serment d’allégeance à un gouverneur musulman, cela montre qu’on
est satisfait de lui et qu’on le considère musulman, alors de la même
manière : voter pour un mécréant n’est autre que lui faire allégeance
et d’être satisfait de lui, et lui accorder le gouvernement.

Et
le problème n’a aucun rapport avec le fait de savoir s’il va oui ou non
accéder au pouvoir lorsque tu votes pour lui ou non, car il se peut
très bien qu’il ne soit pas élu. Le réel problème, c’est que tu
acceptes d’accorder à un mécréant de gouverner, comment peux tu
accepter cela alors que tu sais qu’il est mécréant ?

Quant à
celui qui prétend ne pas être satisfait de celui pour qui il vote, mais
fait cela pour choisir le moindre mal : oui, il est possible que le
faite de voter pour lui puisse avoir des conséquences avantageuses,
mais uniquement après avoir commis de la mécréance pour y parvenir, et
c’est un acceptant le jugement d’un mécréant. Dès lors, le mal le moins
pire sera ici de la mécréance, or il n’est pas permis de tomber dans la
mécréance sans y être contraint. Donc, lorsque le moindre mal est de la
mécréance, alors le pire mal n’est autre qu’une mécréance encore pire.

Si
vraiment il détestait que ce Tâghoût gouverne, pourquoi vote t’il pour
lui et lui donne t’il le gouvernement ? S’il se désavouait de lui,
pourquoi lui donne t’il son soutien par le billet du vote ? Ceci
contredit complètement le désaveu du Tâghoût ! C’est même la plus
grande manière de s’allier à lui ! Il tombe donc dans la mécréance en
pensant qu’il pourra par là réaliser certains avantages.

Si,
dans un pays musulmans, nous ne faisions pas allégeance au gouverneur
cela prouverais que nous ne croyons pas e n la validité de son
gouvernement et de ce gouverneur, et si nous lui faisons allégeance
cela prouvera que nous croyons en la validité de son gouvernement. Or,
voter pour un Tâghoût n’est autre qu’avoir foi en lui et en son
gouvernement, et il ne fait aucun doute que c’est une sorte
d’allégeance, et la preuve de cela c’est que les avantages qui
découlent résultent de son allégeance.

Donc,
lorsqu’il prétend détester celui pour qui il vote et qu’il le désavoue,
cela n’est pas pris en considération à partir du moment où il lui
montre son soutien.

Il n’y a aucune excuse d’erreur
d’appréciation ou d’ignorance dans cela, car cela annule totalement le
fondement de la religion : s’il détestait vraiment ce Tâghoût pour qui
il vote, et s’il le désavouait vraiment, il ne se serait jamais permis
de lui accorder son vote.

Quant à ceux qui prétendent ne pas
être satisfait de ceux pour qui ils votent, qu’ils n’ont aucune
satisfaction de cela dans leur cœur, nous ne p ouvons en aucun cas le
savoir. La parole et l’acte sont ce qui nous prouvent la satisfaction
de son cœur, ce pourquoi lorsqu’une personne donne allégeance à un
gouverneur musulman tout en n’étant pas satisfait de cela dans son
cœur, eh bien nous ne pourrons pas savoir ce qu’il pense dans son cœur
et nous baserons sur son allégeance extérieure, et c’est la même chose
pour celui qui vote pour un Tâghoût, même s’il prétend qu’il le déteste
dans son cœur : la satisfaction se fait par le cœur, la parole ou
l’acte.

Toute
personne qui fait un acte sans y être ni contraint ni forcé, il a
forcément été d’accord de le faire et en est obligatoirement satisfait.
Il est impossible qu’il soit mécréant uniquement en l’apparence tout en
restant croyant dans son cœur, car la mécréance peut soit arriver par
un acte, une parole ou dans le cœur, et celui qui fait de la mécréance
de sa langue ou de ses actes sans y être contraint, est forcément
satisfait de cela et est mécréant. On ne peu t contraindre quelqu’un
dans sa croyance et sa volonté, la contrainte ne peut être faite que
sur la parole et l’acte, or celui qui vote n’y est pas contraint, on ne
le contraint ni à parler ni à agir, mais il est au contraire d’accord
de voter et l’a fait par erreur d’appréciation, et cela ne l’excuse pas.

Fin de citation.


Et
Allah Est plus savant, et qu’Allah bénisse et salue notre Prophète
Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons, et la louange est à
Allah, le Seigneur de l’univers.

source : mouwahhid.over-blog.com

Salam aleykoum si quelqu'un pourait m'expliquer s'il vous plaît. Est ce que sa veut dire qu'il ne faut pas voter ??? ou bien choisir son lecteur. bARAK ALLAH O FIKOUM WA ASALAM 3ALEYKOUM.

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titi34

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MessageSujet: Re: Participer aux éléctions   Participer aux éléctions Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:35

SALAM alaykom

ben j'avoue que ton post ma Shocked Shocked

on vote pour faire valoir nos droits et si on vote c'est pour notre interet donc affraid

de plus beaucoup d'imam conseils lors de preche d'allé voter. bien sur les imams restent des hommes et dailleurs les savants qui émettent ses fatwas également.
je pense qu'il ya pas mal de divergence sur ce sujet
Donc oukhty que te dire. ALLAHO A3LAM
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fedoua

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MessageSujet: Re: Participer aux éléctions   Participer aux éléctions Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:46

Salam aleykoum oukhti

Barak allah o fik pour ta réponse et comme tu di Allah o A3lam.

Asalam aleykoum
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MessageSujet: Re: Participer aux éléctions   Participer aux éléctions Icon_minitime

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