FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
malik

malik


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2008

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:58

Il était une fois un Imam, nommé Haselhoef. Un matin il arriva à la mosquée avec une vielle cage d' oiseau rouillée et la posa sur une chaise. De nombreux sourcils furent froncés. L'imam Haselhoef commenca à raconter :
- Hier, alors que je marchais dans la ville, je vis un petit garçon avec cette cage à la main. Au fond de la cage, deux petits oiseaux grelotaient de peur. Je me suis arrêté et lui demandai :
"Qu as-tu la mon enfant ?".
Le petit garçon répondit : "Deux vieux oiseaux".
"Et que vas-tu en faire ?"
Il répondit : "Je vais les prendre à la maison et m'amuser avec. Je vais leur retirer les plumes et les laisser se battre ensemble, c'est tellement amusant !".
" Et quand tu auras assez de ces oiseaux, que comptes-tu en faire ?", demandais-je.
"Oh, j'ai deux chats qui aiment beaucoup les oiseaux", dit le petit garçon.
J'en étais bouche bée. Je lui demandai : "Combien veux-tu pour ces oiseaux ?".
Il demanda : " Pourquoi voulez-vous ces oiseaux monsieur ? Ils sont laids, vieux et ne chantent plus."
A nouveau, je lui demanda : "Combien en veux-tu ?".
Il me regarda en pensant, sans doute "Il est fou !" et dit : "Cinq Euros".
Je lui remis 5 Euros et parti immédiatement. Je suis allé jusqu'au jardin se trouvant au bout de la rue, j'ai posé la cage sur le sol et libéra les oiseaux. Voilà pourquoi cette cage est vide...

L'imam continua :
- Un jour satan et le prophete Mohamed (RSS) étaient en discussion. Satan rentrait d'une visite sur terre et se ventait :
"Je viens juste d'acheter la terre et tout ses habitants. J'ai un piège auquel ils ne résisteront pas !".
"Mais que vas-tu faire d'eux ?" demanda Mohamed (RSS).
Satan répondit : "Oh, je vais m'amuser avec eux! Je vais m'amuser avec eux ! Je vais leur apprendre comment se marier et ensuite divorcer, comment se haïr, comment abuser des autres, comment boire et fumer. Je vais leur apprendre comment faire des armes et des bombes et comment s'entretuer ! Je vais vraiment m'amuser avec eux !!!".
"Et que feras tu d'eux quand tu en auras assez ?", demanda Mohamed (RSS).
"Oh, je vais les tuer !", dit satan fier.
"Combien demandes-tu pour eux ?", demanda Mohamed (RSS).
"Que veux-tu en faire ?, demanda satan, ils sont mauvais. Ils te détestent et te crachent à la figure. Ils te maudissent et te tuent. Tu ne veux pas de ces gens !!!!".
"Combien ?" demanda à nouveau Mohamed (RSS).
Satan regarda Mohamed (RSS) en souriant : "Toutes tes larmes et ton sang", dit-il.
Mohamed (RSS) répondit : "Marché conclu" et paya le prix.

Ensuite l'Imam prit la cage et s'en alla.

N'est-il pas naïf de penser qu'Allah est la cause de la dégradation de ce monde ? N'est-il pas triste de croire à tout ce que les journaux disent tandis que l'on se pose des questions sur ce qui est écrit dans le Coran ? N'est-il pas triste de voir que tout le monde désire aller au Paradis, alors que nous n'avons pas la foi et que nous n'y avons jamais pensé ? Alors que nous ne faisons pas ce qu'Allah nous demande ? N'est il pas triste d'entendre certaines personnes dire : "Je crois en Allah", pendant qu'ils suivent le chemin de satan. Alors que satan croit fermement en Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire
» Histoire
» Histoire
» Histoire
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE :: Coin détente-
Sauter vers: