FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malik

MessageSujet: Histoire   Mer 9 Avr - 15:46

le seul survivant d'un naufrage s'échoua sur une minuscule île inhabitée. il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.
mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant dans le ciel. le pire était arrivé : tout était perdu. il était frappé de consternation et de colère. "Allah, comment as-tu pu me faire ça !", cria-t-il.
le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. ils venaient à son secours. "comment avez-vous su que j'étais là ?", s'étonna l'homme à la face des secours. "nous avons aperçu vos signaux de fumée", répondirent-ils.
il est facile de se décourager quand les choses vont mal. mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah "travaille" à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance. souvenez-vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous amèneront le grand secours d'Allah

cette histoire ce passe à l'époque du prophète swas. un jour le prophète swas confia sa caravanne à un homme pour qu'il lui amène à une destination précise. cet homme se mit en route avec cette fameuse caravanne, au bout de quelques jours il revint au prophète swas et lui dit: "j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer on a perdu ta caravanne", le prophète l'écouta et resta quelque minutes sans rien dire avant de lui répondre al hamdoulilah. cet homme repartit en ne cherchant pas a comprendre, quelques jours plus tard, l'homme revint pour annoncer cette fois-çi au prophète swas, qu'il avait retrouvé la caravanne, le prophète swas l'écouta et resta quelques instant muet avant de lui repondre al hamdoulilah. cet fois-çi, l'homme intrigué par la reaction du prophète swas, lui demanda: "pourquoi a chaque fois avant de me repondre al hamdoulilah, tu met un certain temps pour le dire", le prophète swas, lui répondit: "avant de te repondre je regardais si cette chose avait une importance dans mon coeur" et l'homme lui demanda: "et alors?", le porphète swas lui repondit: "j'ai vu que dans mon coeur, il n'y avait que de la place pour Allah".

hommage a la femme

un garcon demande a sa mere:
"pourquoi pleures tu?
_parce que je suis une femme,lui répond-elle
_je ne comprendspas dit-il!!!
sa mère l'étreint(le serre dans ces bras) et lui dit:
"et jamais tu ne réussiras a comprendre."
plus tard le petit garcon demanda a son père:"pourquoi maman pleure t-elle? _ je ne comprends pas !
toutes les femmes pleurent sans raison."
ce fut tout ce que son pere put lui dire.devenu adulte il demanda a un homme sage:
"pourquoi les femmes pleurent elles?"
le sage lui répondit

" quand la femme a éte créee par dieu ,elle devait etre spéciale;
ces épaules ont été faites assez forte pour porter le poids du monde et assez douce pour etres confortables.
elle a la force de mettre au monde un enfant,et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
elle a la force de continuer quand tout le monde abandonne.
celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
elle a la sensibilité pour aimer ces enfnats d'un amour inconditionnel meme quand ces derniers l'ont blessé durement.
elle a la force de supporter son mari dans ces défauts et de demeurere a ces cotés sans faiblir.
et finalement elle a des larmes a verser quand elle en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1