FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les sites musulmans attaqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wxyz



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: les sites musulmans attaqués   Ven 12 Juin - 14:10

apparemment ,il traine sur internet des espions qui mettent des messages haineuxenvers les juifs,afin que les forums musulmans puissent etre accusé d'antisemitisme,et etre fermé par la suite.Ouma .com a fait l'objet d'une de ses attaques.Lisez plutot le résumé de cette histoire

s répondons à travers ce texte à l’agression du magazine Marianne contre Oumma.com sur la base d’un message envoyé par un quidam sur le forum. Nous tenons avant tout à préciser que ce « message » a été envoyé à une heure de très faible affluence le mercredi 5 mai à 8h45 exactement. Des milliers de messages sont expédiés chaque jour sur le forum, et dès lors que le modérateur a pris connaissance de celui-ci, soit vers 12h50 précisément, il l’a supprimé comme le stipule clairement la charte du forum. Le message en question est donc resté en ligne sur le forum 4 heures seulement. Le hasard qui fait bien les choses, a voulu que la journaliste de Marianne, Martine Gozlan, se trouvât à cet instant précis sur le forum d’oumma.com réussissant le tour de force de déceler ce message haineux parmi des milliers d’autres messages pour en faire la une 5 jours plus tard du dernier numéro de Marianne en procédant sans vergogne à un amalgame entre la ligne éditoriale du site oumma.com et le forum sur lequel n’importe qui peut envoyer n’importe quoi. Pire encore, Martine Gozlan qui prétend nous faire la morale, a omis de relever les propos racistes et islamophobes présents depuis plusieurs jours sur le forum du Magazine Marianne comme on le verra dans le texte ci-dessous. Rappelons enfin qu’une écrasante majorité des internautes d’oumma.com a désavoué ce post haineux, « détail » qui semble avoir échappé à notre internaute attitrée Martine Gozlan.

Qui manipule qui ?

Dans un dossier consacré à l’antisémitisme paru lundi 10 mai, un article signé Martine Gozlan paru dans Marianne met très gravement en cause notre site Oumma.com. L’encadré s’ajoute à un article aux accents catastrophistes consacré à l’antisémitisme. L’auteur s’appuie sur un propos lu sur le forum d’Oumma lequel reproduit les termes d’un cheikh musulman fustigeant les Juifs de façon violente et inadmissible. Il est à noter que ces propos ont été supprimés de notre site, ayant été signalés 4 heures après leur diffusion par plusieurs lecteurs de notre forum. Faut-il le préciser ?

Nous déplorons vivement le procédé consistant à amalgamer le forum (où tout un chacun peut s’exprimer, la modération s’effectuant à posteriori) et la ligne éditoriale de notre site, laquelle s’inscrit dans une dénonciation claire et sans ambiguïté de toutes les formes de haine et de discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les sites musulmans attaqués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon site pour faire connaitre l'islam aux musulmans et surtout aux non-musulmans
» Liens vers d'autres sites ou forums interessants?
» sites intéressants pour toutes les disciplines
» sites requins
» Collecte des sites et forums pour le bac et études.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE :: Résumés des actualitées TV ou autres.-
Sauter vers: