FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DABBA, LA BETE SIGNE DE L'HEURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ehlilfurkan



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: DABBA, LA BETE SIGNE DE L'HEURE   Jeu 12 Fév - 1:29

salam,
Verset sur la bete :
Allâh a dit: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82)

Hadtih:
Selon Abou Hourayra, le prophète (saw) a dit: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: O toi, le croyant O toi le mécréant ". (Ahmad)

Hadith :
L'envoyé d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) ajouta: "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard d'Allah, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin d'Allâh feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord: elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira: O untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire: O mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire: O croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce qu'Allâh dit dans le Coran: {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.

vos commentaire inchallah

salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ehlilfurkan



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: DABBA, LA BETE SIGNE DE L'HEURE   Lun 16 Fév - 11:38

salam,
La Bete a un lien spécialme avec le Mahdi, car la bete aura le Baton de Mousa, ce baton qui était dans l'arche d'allience. Sachant aussi que le Mahdi sera reconnaissable par l'arche d'allience, ceci nous pousse a réflechir sur ce sujet. Quel est le liens entre le Mahdi et la bete?
salam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DABBA, LA BETE SIGNE DE L'HEURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'heure et minute identiques: un signe?
» La bete
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» le signe de croix
» Logiciel d'heure planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE :: Islam en général-
Sauter vers: