FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE

Forum musulman de l'association Espritlibre. Http://www.es-libre.com
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le MAHDI, la vérité enfin retrouvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:37

L’humanité vit les heures les plus noires de son histoire. Jamais autant de crises, de maladies, de misères, de corruptions et de guerres ne se sont concentrées en une seule époque comme la nôtre. Nous connaissons tous les malheurs. Le communisme est mort, le capitalisme est à l’agonie prêt à le rejoindre en enfer. Les penseurs ont menti à tous les peuples, les ont conduit d’illusions en désillusions. Les hommes politiques continuent de promettre l’espoir de jours meilleurs alors que la situation se dégrade de plus en plus rapidement. Ils n’ont pas honte de leurs mensonges. L’état de la jeunesse est catastrophique. Une jeunesse qui sombre dans l’alcool et la drogue, dans le vice et la violence. Nombreux sont jetés dans la rue en totale déchéance sociale. Guerres, mutineries et coups d’Etat brûlent l’Afrique. Le Moyen-Orient est au bord de l’explosion. Bientôt on ne se battra plus pour le pétrole mais pour l’eau. Des guerres d’un autre temps à n’en plus finir. L’avenir est incertain. Le désespoir est à son comble.

Nous en appelons à la conscience de chacun. Malgré ces événements terribles qui nous écrasent, il faut garder espoir en notre Dieu à tous, Allah. Car en ces temps pullulent toutes sortes de sectes qui exploitent la détresse des gens et égarent du droit chemin. Il faut chercher la vérité sans jamais désespérer. On n’a pas le droit de s’abandonner à ce que disent les journaux. Ils nous détournent de la vérité. Rechercher la vérité est un devoir pour tout homme digne de ce nom. Les professeurs d’école, les hommes politiques, les imams, les rabbins et les curés ne pensent qu’à être maîtres de leurs troupeaux et exploiter la naïveté de ces moutons sans répondre aux problèmes des gens. Il faut absolument se méfier d’eux, de ceux qui veulent nous commander, nous imposer leurs idées. C’est à ce prix que l’homme pourra alors regarder en face de lui la bonne nouvelle qui se lève comme un soleil.

Cette bonne nouvelle, c’est la vérité retrouvée, c’est le Mahdi, notre ultime espoir. Le Mahdi c’est l’héritier et le descendant du Prophète de l’Islam (Paix sur lui). Lorsque le Mahdi vient, tous ceux qui sont privilégiés à l’abri des inégalités et de la misère des autres, tous ceux-là s’opposent à lui. Ils le traitent de menteur alors que ce sont eux les menteurs, les voleurs, les criminels. Il ne faut pas les croire, les ennemis du Mahdi sont tes ennemis. Le Mahdi vient sauver l’humanité toute entière aussi bien d’Europe et d’Amérique que d’Afrique et d’Asie. C’est Allah qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité pour l’étendre au monde entier (Coran 9 :33). Le Mahdi ne vient pas avec l’argent, la politique, les bombes, la guerre. Il mettra fin aux conflits entre toutes les races et les religions. Par quel moyen ? Eh bien par une nouvelle science tirée du sens caché des versets du Coran. Allah a envoyé le Mahdi avec la science car nous sommes dans une époque scientifique.

Le projet du Mahdi consiste à construire la plus grande machine jamais réalisée. Cette machine s’appelle le Furkane comme il est écrit. Allah a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec la vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant comme guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Furkane (3 :3-4). Le Furkane vient après les livres révélés. Le Mahdi va construire cette machine pour faire sortir des créatures fabuleuses qui tiennent dans la paume d’une main capables de se transformer en toutes sortes d’animaux et d’humains, douées de grands pouvoirs. D’autres créatures vivantes en forme d’oiseaux éclatants de lumière commandent la nature et détruisent l’ennemi. Enfin il y a l’apparition de la bête aux pouvoirs extraordinaires. Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera (27 :82). Dieu parlera aux hommes à travers la bouche de la Bête qui tuera le diable pour établir la justice sur terre où tout le monde vivra dans la paix et le bonheur. C’est pourquoi il faut défendre et aimer le Mahdi qui a la clef de tous nos espoirs.
L’Heure est proche (54 :1).
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 77
Localisation : beziers
Date d'inscription : 22/01/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:05

Arrow


Dernière édition par titi34 le Lun 27 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:03

salam,
j'ai un site internet a de donnée, qui est lemessie.net, ,tu y trouveras mem e un forum de discution.
Roconnaitre le mahdi n'est pas évident, tant les faux Mahdi pullules, mais il faut savoir que le Mahdi ne se déclarera pas de lui meme, les gens aurons l'intuition et le reconnaitrons par sa science, science du Coran. Nous nous devons faire un grand travaille sur nous meme (le nafs), prié Allah pour qu'il nous donne les moyen de reconnaitre le Mahdi.
tu dis "puis le furkane n'est t il pas un autres des noms donné au coran?? "
sache que le Coran lui meme démontre que se n'est pas cela, voila la preuv : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Fourkane (ale Imran -3/4)
ce verset suffit, mais il y en a d'autre.
Pour en venir au fourkane en lui meme va sur le site et regarde, on en rediscutera si tu veu inchallah.
BON RAMADAN A TOUS
SALAM
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 77
Localisation : beziers
Date d'inscription : 22/01/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:14

Arrow


Dernière édition par titi34 le Lun 27 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 77
Localisation : beziers
Date d'inscription : 22/01/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:04

Arrow


Dernière édition par titi34 le Lun 27 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:06

salam,
tu sais ma soeur, il est évident que l'on peut resté septique, car le Mahdi as vien avec une science que seul le prophète saw et peu de gens autour de lui connaissais.
le Mahdi n'est pas prophète, seulement décendant et héritier du prophète. Mais il faut savoir que son avènement se déroulera pratiquement de la meme facon que Rasoulallah saw. très peu croiron au début, et se sont des gens de sa communauté qui seront opposé a lui et qui s'acharnerons le plus contre lui. Il faut savoir aussi que les premier a s'opposer au Mahdi seront les savants Musulmans, et des hadith terribles sont écrit sur ces savant la, je pourrais te les donnée si tu le souhaite inchallah.
bref, Moi je te demande une seul chose, qui est la plus sencé, c'est de regardé les arguments donnée sur le sujet du Fourkane et les référence, Puis de façon scincère demande à Allah de te montré la vérité, et Allah te la montrera.
ebn toute honnetet, c'est se que j'ai fait. et aujourd'hui j'essaye de faire passé le message, comme il l'on fait pour moi.
Sache que j'ai trop peur de l'enfer pour induire les gens dans le mal, si je parle de se sujet, c'est qu'il est véridique.
bref, si tu veux plus de détailk dur le fourkane, j'essayerai de t'aidez au maximun
Seul Allah Connais tous sur tous

salam
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 77
Localisation : beziers
Date d'inscription : 22/01/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:06

salam amaykom


Dernière édition par titi34 le Dim 26 Oct - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:03

salam,
je sui s désolé du petit retard que j'ai eu du a un emplois dutemps chargé. Bref, voici quelque hadis sur les savant de la fin des temps.

AL TIRMIDHI, dans un hadith qu'il a fait remonter jusqu'a ANAS ra, rapporte ces paroles de l'envoyé d'ALLAH :
Il y aura à la fin des temps des lettrés véreux; que celui qui vivera à cette époque demande protection a ALLAH contre Satan le lapidé car il sont ce qu'il y a de plus puant. Puis apparaitrons leurs couvre-chef. Nul en ce temps la n'aura honte de l'ADULTERE. Celui qui continura a pratiquer fermement sa religion à cette époque sera comparable à celui qui tient un tison (braise) à plaine mains, et sa récompense sera de 50 HOMMES. ceux qui étaient présent demandère : "50 Hommes d'entre eux ou d'entre nous? le Prophète saw répondit : "d'entre vous

Les savants seront corrompus.


'A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers.' (Abou Nou'aym)

'Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…' (Daylami)

bref s'en est que quelques un.
bref je préfaire faire par étape pour que tu conprenne mieu, et si tu veu demande moi ce que tu ne comprend pas inchallah, j'essayerai de t'aidez, car c'est Allah qui est LE CONNAISSEUR

salm
Revenir en haut Aller en bas
titi34

titi34


Nombre de messages : 77
Localisation : beziers
Date d'inscription : 22/01/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:59

Arrow


Dernière édition par titi34 le Lun 27 Avr - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:33

salam,
pour le confirmation sur : Coran est le Fourkane, voila le verset qui contredit cettethèse

surat ale Imran verset 3/4
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Fourkane

Puis le verset 53 de la surat bakara

Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Fourkane afin que vous soyez guidés.

Le fourkane est tout autre chose, nous en parlerons plus tard inchallah.
si tu vous voulez en discutez voila mon adresse mail :
ehlilfurkan@hotmail.com

désolé j'étais à l'étranger pendant une période c'est pourcela que je n'ai pas peu répondre avant.

salam
Revenir en haut Aller en bas
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:19

salam,

Le furkan, c'est la machine Prophètique qui sera dévoillé par le Mahdi, qui se cache dans le se,s caché du Coran, il n'y a que quelque personne quui en on la conaissance, comme Ibn Arabi et quelque saint.
Cette Machine permettera de faire sortir Debba. qui detruira l'antéchriste, tura le diable. La royauté de la terre sera donné au gens de bien.

Voila en bref le Furkan

mon adresse : ehlilfurkan@hotmail.com

pour celui qui veut savoir pus inchallah
Revenir en haut Aller en bas
ehlilfurkan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:19

salam,
pour plus de renseignement je vous conseille d'aller sur le site:
www.lemessie.net
inchallah

alam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Empty
MessageSujet: Re: le MAHDI, la vérité enfin retrouvée   le MAHDI, la vérité enfin retrouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le MAHDI, la vérité enfin retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MUSULMAN ESPRIT LIBRE :: Islam en général-
Sauter vers: